Côte d’Ivoire : le Représentant résident fait le point à mi-parcours des actions menées à la tête de Chantry Garden Medical Foundation

22-1-2022 (AfrikMonde.com) Le Représentant résident de Chantry Garden Medical Foundation, SEM Ambroise Késsié Adibo, était l’invité de Radio Côte d’Ivoire, le samedi 22 janvier 2022. Il a saisi cette occasion pour faire le point des actions menées à la tête de cette ONG internationale, depuis qu’il en a pris les rênes, le 2 juin 2021.

Pendant environ deux heures d’horloge, l’artisan du social a passé en revue ses actions en faveur de la promotion de l’accès pour tous aux soins de santé, la préservation de l’environnement, le renforcement des capacités des acteurs de développement. A la clef, une présence plus accentuée dans les zones rurales où la pauvreté et le manque de plateau technique sanitaire côtoient le quotidien des populations.

Le Représentant résident a noté que Chantry Garden Medical Foundation met un point d’honneur sur l’éducation et la formation des enfants, afin de donner l’opportunité à ceux issus des milieux défavorisés d’accéder au savoir, de sorte à être des citoyens utiles pour leur société. A cela s’ajoute une promotion accrue de la femme, marquée par des séances de formation à l’entrepreneuriat assorties de diplômes.

Pour SEM Ambroise Késsié Adibo, si l’humanité n’y prend garde, elle court droit à sa perdition, avec la dégradation de l’environnement liée notamment au changement climatique. A juste titre, il a invité à une prise de conscience collective. Pour ce qui concerne l’ONG, il a rappelé que ses actions se diversifient davantage en matière de sensibilisation et d’actions concrètes sur le terrain.

Au niveau de la santé, le Représentant résident de Chantry Garden Medical Foundation a souligné l’engagement de l’ONG auprès des autorités ivoiriennes, en se positionnant en avant-garde de la lutte contre la pandémie à Coronavirus. Ses interventions se mesurent, en effet, par la sensibilisation aux mesures barrières et la distribution de kits de lavage de mains dans plusieurs communes.

Faut-il le rappeler, l’ONG international Chantry Garden Medical Foundation a pour mission principale de promouvoir toutes les actions liées au développement durable. A cet effet, elle a signé un accord d’existence avec le Gouvernement ivoirien depuis le 5 août 2011. Son Représentant résident SEM Ambroise Késsié Adibo est reconnu pour ses actions en faveur de la lutte contre la pauvreté. Toutes choses qui lui ont permis de glaner plusieurs reconnaissances. pour preuve, il a été désigné ambassadeur de la paix et du social pour ses actions en faveur des populations.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com