CAN 2021 : la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale, l’Algérie out ! (3-1)

Abidjan, 20-01-2021 (AfrikMonde.com) Ce jeudi 20 janvier au Stade Japoma, les Eléphants de Côte d’Ivoire l’ont emportés sans coup férir face aux Fennecs, tenants du titre  sur le score de (3-1).Les poulains de Djamel Belmadi n’ont pu obtenir leur chance de qualification devant une équipe ivoirienne gonflée à bloc ; ironie du sort, les algériens sortent de la compétition par la petite porte.

La Côte d’Ivoire qui maintient sa position de leader du groupe E peut s’enorgueillir de confirmer sa suprématie. Comme on le voit, malgré la détermination des Fennecs, le destin en a décidé autrement. «C’est un gros challenge. On connait ce truc là et on a toujours répondu présent. (…) On est prêts. Nous sommes motivés. Toute la nation est dernière nous. Tous les feux sont au vert pour réussir et on mérite de passer. Mais on doit le montrer sur le terrain», prévenait Belmadi. Avant d’ajouter : «C’est à nous de montrer nos points forts. Nous sommes pas loin, un but et tout peut changer.» Malheureusement, rien n’y fit.

Buts côté ivoiriens : Franck Kessié (22e), Ibrahim Sangaré (39e) et Nicolas Pépé (54e). Algérie : le milieu Sofiane Bendebka (74e) en seconde période.

Clarisse GBAKU