Côte d’Ivoire : le Ministre Souleymane Diarrassouba salue l’élan de solidarité autour de Yamoussoukro

Ici, le Ministre Souleymane Diarrassouba apporte sa compassion à un blessé.

7-1-2023 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la solidarité avec les victimes de l’accident tragique du jeudi 5 janvier 2023 à Yamoussoukro, une délégation ministérielle a été dépêchée auprès des blessés internés dans les hôpitaux de Yamoussoukro, notamment au CHR et à l’hôpital MOSCATI de la Basilique Notre Dame.

Une occasion pour le Ministre Souleymane Diarrassouba de saluer l’affection et la solidarité nationale manifestées par les Ivoiriens autour de la ville de Yamoussoukro profondément marquée, en ce début d’année par cet événement tragique.

Il en profité pour saluer les importants investissements réalisés par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, dans les infrastructures sanitaires de la ville; ce qui a permis la prise en charge immédiate des blessés dans des conditions appropriées. Toutes choses qui ont contribué à limiter les dégâts et à préserver des vies, malgré la violence de cet accident.

Dans la foulée, le Ministre Souleymane Diarrassouba a salué la mobilisation de toutes les forces vives, notamment les autorités locales et cadres de la ville  qui, dans un élan de solidarité, ont permis d’évacuer les blessés vers les centres de santé de la ville. « Je salue la disponibilité et la prompte réaction des forces de défense et de sécurité, notamment les sapeurs-pompiers, les gendarmes et les policiers, ainsi que le personnel médical du CHR et de l’hôpital MOSCATI », s’est-il satisfait avant d’exprimer sa solidarité émue à l’endroit de tous les blessés et des familles des victimes décédées.

Faut-il le rappeler, la délégation ministérielle était conduite par le Ministre des Transports et comprenait, en plus du Ministre en charge du Commerce, le Ministre de la Santé, le Ministre de la Solidarité, le Ministre de l’Assainissement et le Ministre, gouverneur du District autonome de Yamoussoukro. Cet accident a malheureusement provoqué 14 décès et d’importants dégâts matériels.

A M

AfrikMonde.com