Côte d’Ivoire : le Ministre Paulin Claude Danho félicite Mme Essan Marie-Laure, Prix du meilleur encadreur sportif 2022

Le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a exprimé son encouragement au Comité directeur de la FIRAPE et à plusieurs présidents de ligues.

25-8-2022 (AfrikMonde.com) Distinguée meilleur encadreur sportif 2022, le 6 août dernier au Palais de la Présidence par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, la présidente de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a traduit sa reconnaissance au ministre des Sports.

Entourée des membres de son Comité directeur et de plusieurs présidents de ligues, elle a présenté son prix au Ministre Paulin Claude Danho, le mercredi 24 août 2022, à son cabinet au Plateau.

« Nous sommes là pour nous acquitter d’un devoir de reconnaissance à votre endroit pour avoir cru en nous depuis la création de la FIRAPE, pour vos conseils avisés et votre soutien qui ne nous a jamais fait défaut », a dit d’entrée Mme Essan.

Après avoir dédié son prix au premier responsable du sport ivoirien, elle l’a assuré « que ce Prix, au-delà d’une récompense, est pour nous une invite et une source de motivation à réaliser de meilleurs résultats afin de continuer à bénéficier de votre confiance ».

En retour le Ministre Danho a félicité et encouragé la FIRAPE à poursuivre sur cette lancée.

« Je voudrais vous traduire toute ma fierté. Le prix d’excellence voulu par le Président de la République est un prix qui récompense l’effort, la qualité et  l’engagement des Ivoiriens dans leurs différents domaines de compétence et d’activité. Donc la récompense et la reconnaissance du travail est quelque chose d’exceptionnelle dans la vision du Président Alassane Ouattara. C’est pourquoi, il a instauré ce prix pour que dans toutes les disciplines, dans tous les domaines de réalisation de nos compétences, on puisse reconnaître le mérite des Ivoiriens et que cela soit une sorte d’émulation chaque année », a noté le Ministre des Sports.

Poursuivant, il a félicité ses hôtes pour le travail abattu, en ces termes : « Nous n’avons pas été surpris que soit la FIRAPE parce que cette activité qui a commencé de façon timide a connu progressivement de l’ampleur et aujourd’hui est devenue l’une des fédérations ivoiriennes qui a le plus de Ligues sur l’ensemble du territoire national. Je suis fier de constater que ces deux dernières années, non seulement, il y a eu la multiplication des Ligues mais elles ont été opérationnelles et ont créé une dynamique, une animation citoyenne dans toute la Côte d’Ivoire ».

Tout en souhaitant bon vent à Mme Essan et aux randonneurs, le ministre des Sports les a exhortés à davantage d’efforts pour mériter la confiance de la République.

« En recevant ce prix du meilleur encadreur sportif de Côte d’Ivoire, c’est un challenge pour vous surtout qu’à l’international notre pays occupe le leadership de la Confédération africaine de randonnée pédestre (CARP). Il s’ouvre pour vous le vaste champ de la persévérance où vous devez régulièrement faire preuve d’imagination et de détermination pour rassembler, orienter et former les Ivoiriens afin de créer des occasions d’échanges et de fraternité » , a terminé le Ministre Paulin Claude Danho.

Tréta Zoumana

AfrikMonde.com