Côte d’Ivoire : le Ministère en charge du Commerce saisit plus de 100 tonnes de produits prohibés dans la commune de Koumassi

21-1-2023 (AfrikMonde.com) C’est plus de cent tonnes de produits prohibés estimés à plus de 100 millions Fcfa qui ont été saisies dans la commune de Koumassi précisément au quartier kankankoura. Et ce, dans le cadre de l’opération de la répression et des fraudes initiée par le Ministère en charge du Commerce et savamment menée par le Directeur de la répression et des fraudes, Kponé Béranger et son équipe.

Cette opération s’est déroulée  le jeudi 19 janvier 2023 sous l’œil de la gendarmerie de ladite commune. A ces produits saisis, l’on peut ajouter les produits laitiers destinés à la consommation des enfants, les biscuits, les bonbons, les sirops pour enfants, les compléments alimentaires, les produits pharmaceutiques (Efferalgan, Amorcixilin, Norvalgène etc…), le riz et bien d’autres produits qui sont reconditionnés, pour être mis sur le marché.

« Depuis quelques temps où des informations nous parvenaient de ce qu’il y a des opérations illicites qui avaient cours dans cette commune précisément au quartier Kankankoura », a révélé le Directeur de la répression et des fraudes, M. Kponé. Et d’ajouter que cette pratique frauduleuse est d’une extrême gravité. Car s’agissant surtout des produits infantiles.

Face à cette pratique frauduleuse il n’a pas hésité à interpeller la population à une franche collaboration. « Nous lançons un appel à la vigilance de la population. Vu le risque que court cette population, je suis venu dire  à la population de Koumassi de collaborer afin d’atteindre nos objectifs », a invité le Directeur de la répression et des fraudes.

A M

AfrikMonde.com