Côte d’Ivoire : le Maire de Toumodi, Idrissa Koné, nominé Prix BACIM 2021 du meilleur manager de collectivité territoriale de la région du Bélier

6-4-2021 (AfrikMonde.com)Le maire de la commune de Toumodi, Idrissa Koné, figure sur la liste des nominés des prestigieux Prix des ‘’Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne’’ (BACIM). Pour l’édition 2021, il a été nominé Prix BACIM du meilleurs manager de collectivité territoriale de la région de la région du Bélier.

Selon les organisateurs des Prix BACIM, les attentions des membres du jury composé de journalistes et communicateurs, sont le couronnement des différentes actions humanistes de ce fonctionnaire international. D’autant plus que par son empreinte à impulser un développement notable à la ville de Toumodi est fait indéniable, à l’issue d’une enquête terrain menée auprès de ses administrés.

Ainsi, les actions du maire Idrissa Koné se mesurent en termes de financement des projets pour les jeunes et les femmes,  de dons de vivres et de non-vivre, à la gestion participative de la mairie, l’assainissement des quartiers de Toumodi, l’électrification des nouveaux quartiers, la lutte contre l’insécurité, ainsi qu’à des actions sociales à l’endroit des associations et des religieux de la commune.

Évidemment, ces différentes œuvres ont fait dire à Franck Mickael Koffi, le président du comité d’organisation des BACIM que la Côte d’Ivoire ne pouvait pas ne pas lui être reconnaissante. Il a poursuivi pour ajouter que cet agent est un modèle pour la jeunesse de la région du bélier et partant de toute la jeunesse ivoirienne dans son ensemble.

« Le maire Idrissa Koné est un leader bien aimé et apprécié au plan national et international pour sa compétence et sa crédibilité », a-t-il soutenu. Puis, il a annoncé plusieurs innovations pour la 4e édition des BACIM.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com