13-7-2022 (AfrikMonde.com) Suite à la résurgence de la pandémie à COVID-19 dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire, le gouvernement a décidé de réadapter sa politique de vaccination à travers une sensibilisation des masses, afin d’endiguer durablement cette maladie.
A cet effet, suite aux 84 084 nouveaux cas enregistrés le 11 juillet 2022, dont 83 166 personnes guéries, 805 décès et 113 cas actifs, une campagne de vaccination a été initiée par le gouvernement à travers le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’assurance maladie universelle, ce jeudi 14 juillet 2022 au CHR de Yamoussoukro.
A l’occasion du lancement national de cette campagne contre la maladie à Corona virus, le ministre Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Assurance maladie universelle n’a pas manqué de tirer sur la sonnette d’alarme en rappelant que la Côte d’Ivoire a déjà payé un lourd tribut. Ainsi, du 1er mars 2021 au 10 juillet 2022, le nombre total d’échantillons 1 560 080 et sur cette période, 15 millions de doses contre le COVID-19 ont été administrées.
Selon le Ministre Demba : « l’objectif national révisé est de vacciner 20 mille personnes âgées de 12 ans et plus d’ici au 31 décembre 2022. » a-t-il déclaré.
Il a ensuite lancé officiellement cette autre campagne de vaccination contre le COVID-19 non sans inviter les ivoiriens à agir « avec responsabilité en faisant vacciner et en faisant vacciner nos proches ». a-t-il renchérit
Il a également remercier au nom du gouvernement et de celui du Président de la République, les nombreux partenaires nationaux et internationaux, tels la banque mondiale, L’UNICEF, USAID et le MAPI pour ne citer que ceux-là, ce projet a pour objectif de briser l’avancée de la pandémie.
Rappelons qu’en marge de cette cérémonie, le ministre a rencontré tous les présidents de conseil Régionaux à la salle Allabo de l’hôtel Président de Yamoussoukro pour les engager à la sensibilisation contre cette maladie pandémique dans leur différentes régions.
Georges Hervé Bagoh, Correspondant régional
AfrikMonde.com