Côte d’Ivoire : l’ONG ‘’Enfants Du Progrès’’ fait un important don à une centaine d’enfants vulnérables de Locodjro

Madame Gueye ici en compagnie des enfants bénéficiaires, sous le regard bienveillant des autorités villageoises.

12-7-2022 (AfrikMonde.com) Ce samedi 02 Juillet 2022, à Locodjro, dans la commune d’Attecoubé, dans le cadre du lancement de ses activités en Côte d’Ivoire, l’Organisation non gouvernementale (ONG) internationale ‘’Enfants du Progrès’’ (EDP), a fait un important don en vivres à plusieurs enfants issus de familles vulnérables.

La cérémonie de lancement des activités de l’ONG EDP, en présence de la chefferie traditionnelle de Locodjro, s’est déroulée à la salle du service annexe de l’état civil d’Attécoubé. Dans un bref discours du président de l’Ong, monsieur Simon Gueye a levé le voile sur les motivations de la création de l’ONG EDP :

« Nous sommes partis d’un constat simple, tout aussi triste ;. constat que vous aussi avez certainement fait ici. Il y a beaucoup de souffrance autour de nous. Partout les gens souffrent. Ils n’arrivent pas à joindre les deux bouts. La vie est devenue difficile. Certains foyers n’arrivent pas à avoir deux repas quotidiens et même moins. Certains ont des problèmes pour se soigner. Ils n’arrivent pas à payer leurs ordonnances. D’autres des sans-abris, sans toit ni travail. Et dans tout cela, les populations qui ressentent particulièrement tous ces problèmes sont la femme et l’enfant, vulnérables parmi les plus vulnérables. Vous connaissez toutes ces difficultés. Nous les connaissons aussi. Et c’est pourquoi, nous avons créé cette organisation pour venir en aide à vous nos frères, à sœurs, à nos enfants, à essuyer vos larmes, à vous aider à faire face à ces dures réalités dans l’éducation, la santé, l’environnement et bien d’autres. Avec nos petits moyens, je voudrais quand même vous dire que L’ONG EDP est à vos côtés et sera toujours présent pour travailler à votre progrès et à votre bonheur. Ce sont les raisons pour lesquelles nous sommes présents parmi vous ce matin pour faire geste ce petit geste qui nous l’espérons vous soulagera. Le don est constitué de vivres. C’est la première action ici à Locodjro,

mais rassurez-vous, ce n’est pas la dernière. »

Après les paroles, une centaine d'enfants âgés de 5 à  10 ans ont reçu des mains du président de l'ong, Simon Gueye Kpayé, natif de Facobly, des kits alimentaires composés de riz et des pâtes alimentaires. La secrétaire générale de l’organisation non gouvernementale EDP, Madame Gueye a, séance tenante, annoncé la prochaine arrivée, d’Italie d’un conteneur plein de vivres et non vivres pour les populations de Locodjro.

Heureuses d’avoir vu leurs progénitures retrouver le sourire  grâce aux dons de l’ONG EDP, les mamans ont traduit toute leur reconnaissance au donateur. Quant aux enfants, ils étaient visiblement très satisfait du contenu des packs reçus. La chefferie traditionnelle de Locodjro également a avoué  être  séduite par la qualité de la cérémonie et l’abondance des kits alimentaires distribués qui, certainement vont permettre à certaines familles vulnérables de s’offrir de copieux repas.

Au terme de la cérémonie qui a très vite pris une allure de fête, Simon Gueye Kpayé, dans un appel, a invité les populations du quartier de Locodjro à travailler avec l’ONG EDP, à leur faire des suggestions liées au cadre de vie. « Travaillons ensemble pour que le progrès soit une réalité chez les enfants de Locodjro, un village cher à mon cœur, parce qu’il m’a vu aussi grandir », a dit Simon Gueye. Enfin, il a invité toutes les populations ivoiriennes et italiennes à soutenir les actions de l’Ong pour le grand bonheur des plus petits et des femmes.

A M

AfrikMonde.com