Côte d’Ivoire : le Député-maire de Bingerville soutient l’ONG ‘’Les Amis de la Survie’’ dans sa lutte contre le cancer

Au nom du Député-maire Issouf Doumbia qu’il représentait, Herman N’zi s’est félicité de la vague de solidarité en faveur des enfants malades de cancer.

6-9-2021 (AfrikMonde.com) Sous le parrainage du Député-maire de Bingerville, Issoufou Doumbia, un dîner-gala s’est tenu, le samedi 04 septembre 2021 à l’hôtel  Plam Club de Cocody. En toile de fond, la mobilisation de fonds, en vue de venir en aide à cinq enfants atteints de cancer, et qui se trouvent en ce moment au CHU de Treichville.

A cette occasion, le représentant de l’honorable Issouf Doumbia et président de la fondation de bienfaisance portant son nom, Hermann N’zi s’est félicité de l’intérêt suscité autour de l’élan de solidarité initié par l’Ong « Les Amis de la Survie » en faveur « de ces cinq gamins qui souffrent de jours comme de nuits et qui n’attendent que des mains salvatrices pour les tirer de cette situation ».

Poursuivant, le représentant du député-maire a encouragé la mobilisation en faveur  de ces enfants malades. « Ces enfants n’ont pas demandé à venir au monde. Alors, s’ils y sont, nous avons tous intérêt à nous occuper d’eux. C’est pourquoi nous devons nous mobiliser pour recueillir des fonds pour les sauver. Chers parents, ne restons pas indifférents à cette situation », a interpellé Hermann N’zi.

Pour sa part, Dr Yao Ibrahim, vice-président de l’Ong ‘‘les Amis de la Survie’’ a insisté sur le caractère social de leurs actions en faveur des enfants atteints de cancer dont certains sont partis très tôt. C’est pourquoi, il a salué tous les donateurs qui ont, de façon spontanée, pris part à cette soirée de gala de bienfaisance. Comme un bon père soucieux de l’avenir de ses enfants, son vœu est de voir ces cinq enfants recouvrer la santé et grandir comme leurs camarades.

Associant son image au gala, la Fondation Pathé’o a encouragé l’initiative de l’Ong qui, selon elle, est à multiplier. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’elle a procédé à des ventes aux enchères de vêtements, afin de soutenir l’Ong qui s’est engagée à aider les plus démunis, notamment les enfants souffrant du cancer.

Selon la présidente de l’Ong, Mlle Tchimou Pascaline, « Le gala est une opportunité pour faire connaître la maladie. C’est aussi l’occasion pour ces enfants de trouver de potentiels donateurs qui pourront prendre en charge leur traitement et leur donner des chances de survie ».

Source : Sercom Fondation Hermann N’zi

AfrikMonde.com