Boxe : le nouveau champion d’Afrique, Bamba Soualiho dit Asalfo, vise le sommet mondial

Le champion d’Afrique de boxe, Bamba Soualiho dit Asalfo, présentant son trophée au Ministre des Sports, Paul Claude Danho.

6-9-2021 (AfrikMonde.com) Après son sacre sur le trône de la boxe africaine, le 6 août 2021 face au Nigérian, James William, au Palais des Sports de Treichville à Abidjan, avec à la clef, la ceinture WBPF, Bamba Soualiho dit Asalfo ne cache pas son ambition de conquérir le monde. « Mon rêve c’est devenir champion du monde », a-t-il indiqué au cours d’un entretien avec lui, le samedi 4 septembre 2021.

Pour ce faire, Asalfo envisage de sortir de la Côte d’Ivoire pour rencontrer d’autres boxeurs de haut niveau, des encadreurs et des promoteurs de la boxe professionnelle. Mieux, pour son premier combat au niveau mondial, le champion d’Afrique met la barre haute et souhaite rencontrer Tyson Fury, le champion du monde WBA et WBO des poids lourds.

Amoureux du ring, Bamba Soualiho ne cesse de tracer les sillons vers l’espoir d’une notoriété mondiale. Débutée en 2001, sa carrière de boxeur est riche de 28 combats, dont six (06) victoires sur 7 combats professionnels. La quasi-totalité de ses combats s’achèvent soit par KO ou forfait.  Faut-il le noter, la victoire du 6 août dernier est le premier combat au niveau africain qui s’est achevé par un succès retentissant.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com