9-10-2021 (AfrikMonde.com) Le Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo aura lieu les 16 et 17 octobre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. L’information a été rendue officielle, au cours d’une conférence de presse, le vendredi 2021, à la Riviera-Attoban, animée par le président de ce congrès, Sébastien Dano Djédjé.
Mais aussi curieux que paradoxal, le président dudit congrès n’a pas encore son nom inscrit sur la liste des personnes qui désirent militer au sein de cette nouvelle formation politique. C’est ce que l’ancien ministre de la Réconciliation nationale de Laurent Gbagbo a laissé entendre lors des échanges avec les journalistes.
« Il y a un document demandant aux membres de la direction de l’ancien FPI de signer s’ils veulent militer dans le nouveau parti. Ceux qui veulent venir doivent signer ce document. Moi-même, je ne suis pas inscrit », a aviué le président du congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo, relativement à la question d’un confère sur l’adhésion ou non de l’ex-première Dame Simone Ehivet Gbagbo au parti de Gbagbo.
Cependant, il a rassuré quant aux dispositions prises pour la réussite de cette rencontre. Sébastien Dano Djédjé a également fait savoir qu’un espace appelé « village du congrès » au profit des congressistes a été créé dans le village de Blockhaus, non loin du site prévu pour accueillir la cérémonie. Par ailleurs, les organisateurs comptent sur l’aura du Président Laurent Gbagbo pour la mobilisation et l’affluence lors de ce congrès.
- N. F
AfrikMonde.com