Côte d’Ivoire : l’association ‘’Graine de partage’’ offre des matériels informatiques, pédagogiques et sportifs à des écoles de Molonoublé

La représentante de l’association  »Graine de partage », Annie Dorntetter, visiblement heureuse de se retrouver avec les élèves de la sous-préfecture de Molonoublé.

2-10-2022 (AfrikMonde.com) Trois établissements scolaires primaires de la sous-préfecture de Molonoublé, dans le département de Didiévi ont bénéficié des largesses de l’association française ‘’Graine de partage’’, le samedi 1er octobre 2022. Ce sont deux écoles du groupe scolaire Molonoublé 1 et l’école du village d’Ayengrenbo.

Elles ont reçu 40 mobiliers scolaires ; 33 matériels informatiques ; 2242 matériels pédagogiques et sportifs (papeterie, livres, stylos, crayons, ballons de football et divers) ; rénovation de deux salles de classe à Molonoublé 1 et la peinture d’un bâtiment de trois classes à Ayengrenbo. Le don a été remis par Annie Dornstetter à Molonoublé.

« Chaque enfant est l’avenir de sa famille et de son pays. L’instruction lui permet d’être lui-même, de trouver son chemin et devenir un adulte autonome, afin d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice. Ce sont ces enfants qui, demain contribueront à construire et à développer non seulement votre sous-préfecture mais la Côte d’Ivoire votre pays  », a indiqué Annie Dorntetter.

Au nom des bénéficiaires, le porte-parole de la Mutuelle de développement de Molonoublé (MUDEM), Kouamé Kouakou Marcelin a traduit toute la reconnaissance des populations de la sous-préfecture à l’endroit de l’association ‘’Graine de partage’’. Lui emboitant le pas, l’Inspecteur de l’enseignement primaire de la circonscription de Raviart, Touré Ibrahim Ben Yaya a été reconnaissant à cette association française dont le geste vient contribuer à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de Molonoublé.

Sarah Géneviève

AfrikMonde.com