Côte d’Ivoire : la Direction générale du budget et des finances dévoile ses perspectives pour 2022

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a présidé la cérémonie d’ouverture du séminaire.

18-2-2022 (AfrikMonde.com) Le Séminaire bilan 2021 et perspectives 2022 de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) s’est achevé le vendredi 18 février 2022 à l’hôtel Président de Yamoussoukro avec pour thème central ‘’La DGBF,  au cœur de la transparence dans la gestion budgétaire’’.

Président de ce séminaire ouvert le 16 février dernier, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a exprimé son entière satisfaction pour les bons résultats qui ont caractérisé l’exercice budgétaire 2021, notamment au niveau du processus de mise en œuvre du Budget-Programmes. Lesquels résultats ont consacré la réalisation à 100% des objectifs assignés à la DGBF.

Quant aux perspectives,  elles ont concerné entre autres, la mise en place d’un dispositif de suivi des activités prioritaires inscrites dans les plans d’actions stratégiques des directions et la poursuite des programmes d’action de la DGBF, l’élaboration des projets des documents de programmations Budgétaires économiques 2023-2025 et la préparation dans les délais constitutionnels des projets de lois de finance 2023 et ses annexes, au titre de la mise en œuvre du premier cadre de performance.

Le Ministre Moussa Sanogo n’a pas manqué de saluer la tenue de ce séminaire, puis a réitéré l’engagement de la DGBF à mettre en œuvre les recommandations du séminaire. Toutes choses qui traduisent la volonté du Président de la République et de son gouvernement d’assainir les finances publiques.

Prenant la parole lors de la cérémonie de clôture, le vendredi 18 février 2022, qui a enregistré la présence de Monsieur Salifou Ouédraogo, Conseiller spécial du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Directeur Général du Budget et des Finances, Traoré Seydou, a félicité l’ensemble des agents de la direction pour les bons résultats enregistrés.

Il a remercié le Ministre Moussa Sanogo pour son soutien indéfectible et sa confiance. Dans la foulée, le DG du Budget et des Finances a encouragé ses collaborateurs à toujours travailler pour l’atteinte des objectifs, encore plus ambitieux qui leur sont assignés, avant de déclarer clos les travaux de ce séminaire.

Georges Hervé Kouakou, Correspondant régional

AfrikMonde.com