Côte d’Ivoire : la 23e édition de la Journée Nationale de la Paix marquée par l’opération ‘’1 jour, 1 million d’arbres’’

16-11-2019 (AfrikMonde.com) La restauration du couvert forestier était au centre de tous les intérêts, le vendredi 15 novembre 2019, à Abidjan, à l’occasion de la célébration de la 23e Journée Nationale de la Paix. La cérémonie officielle a été présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, qui représentait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

La star du football international, Didier Drogba, procédant au planting de son arbre.

Plusieurs célébrités ivoiriennes, dont Didier Drogba, ainsi qu’A’salfo du groupe Magic System ont réhaussé l’événement par leur présence et ont procédé, chacun à un planting d’arbre. A l’occasion, le Ministre d’Etat a rappelé l’importance de la forêt pour la Côte d’Ivoire et a invité les populations à adopter un comportement écologique. Puis, il a insisté auprès de son collègue des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, en vue d’accroître la campagne de sensibilisation auprès des populations, pour réussir le pari de la restauration du couvert forestier ivoirien.

La reforestation de la Côte d’Ivoire est d’autant plus nécessaire, que l’économie du pays repose sur l’agriculture. Malheureusement, la Côte d’Ivoire a perdu près de 80% de son couvert forestier de 1960 à 2015. L’union de toutes les populations, à travers des actions d’envergure, comme c’est le cas, s’impose en vue de la préservation et de la réhabilitation des forêts ivoiriennes.

Ce qui justifie, selon le Ministre des Eaux et Forêts, la décision du pays d’accroître son couvert forestier de 20% d’ici à 2030, contre 11% aujourd’hui. « Sur le chemin de l’émergence, la Côte d’Ivoire a décidé de se pencher sur la sauvegarde et du patrimoine forestier. Aujourd’hui, nous allons planter un million d’arbres et l’année prochaine, nous planterons 5 millions d’arbres », a indiqué Alain Richard Donwahi. Rappelons que lors de cette journée, le couple présidentiel, le vice-président et son épouse ainsi que le Premier ministre et son épouse ont planté des arbres.

Ephraïm Aboubacar

27 thoughts on “Côte d’Ivoire : la 23e édition de la Journée Nationale de la Paix marquée par l’opération ‘’1 jour, 1 million d’arbres’’”

  1. [url=https://zithromaxforsale.shop/#]can you buy zithromax over the counter[/url] zithromax 500 mg for sale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.