Côte d’Ivoire : Jean Louis Moulot met un fonds de soutien à la disposition des militants RHDP de Gran-Bassam

Plus de 20 millions Fcfa distribués à 66 récipiendaires

10-4-2022 (AfrikMonde.com) A l’initiative de Jean-Louis Moulot, Maire RHDP (parti au pouvoir) de la commune balnéaire de Grand-Bassam et Secrétaire National Adjoint Chargé du suivi-évaluation du parti, un chèque de 20 millions Fcfa a été remis à 66 récipiendaires, le Samedi 9 avril 2022 sur l’esplanade du siège dudit parti à Grand-Bassam.

Placée sous le sceau de l’union et la solidarité, cette cérémonie de remise de chèques à la première vague de militants éligibles au projet d’aide sociale a vu la présence effective des cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix de la cité balnéaire, première capitale de la Côte d’Ivoire.

Au nombre de ceux-ci, le député de la commune de Grand-Bassam, les trois Conseillers économiques sociaux, environnementaux et culturels, mais surtout la présence effective du Député-maire de la commune d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, Secrétaire National chargé de l’organisation, l’implantation et de l’adhésion venu apporter un cachet spécial à cette cérémonie.

Plusieurs militants issus d’associations de femmes et d’autres groupements de militants du RHDP, parti cher au Président Alassane Ouattara, ont bénéficié de ce projet d’aide sociale initié par celui qui, aux dernières législatives, a causé la chute du PDCI-RDA à Grand-Bassam. Notons au passage que cette  localité était anciennement l’un des grands bastions du vieux parti.

« Cette cérémonie est une occasion pour nous de tenir parole,  quant à un engagement que nous avions pris qui est celui de soutenir nos militants. (…) Cette cérémonie est également l’occasion pour nous d’exprimer notre gratitude aux populations à qui nous tenons à dire merci pour leur confiance et leur soutien indéfectible aux actions du Président Alassane Ouattara. En initiant ce fonds de soutien aux militants, nous ne faisons qu’emboiter le pas au Président de la République », a-t-il déclaré. Et de poursuivre que les projets constituent le fer de lance du développement. Toute chose qui le motive à les accompagner.

Georges Hervé Kouakou, correspondant

AfrikMonde.com