Côte d’Ivoire/Fonds spécial de solidarité Covid-19 : l’Etat soutient 7500 personnes vulnérables dans le Goh

12-12-21 (AfrikMonde.com) 7500 personnes sont passées à la caisse à Gagnoa, dans la région du Gôh, dans le cadre de la mise en œuvre du fonds spécial de solidarité Covid-19. L’information a été livrée à la presse récemment, lors d’une conférence de presse animée par Tio Alice, la Directrice régionale  de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Gôh.

Celle-ci a expliqué que 6000 personnes vulnérables  sont sur la liste d’attente.  Elle a rappelé que cette opération est totalement gratuite. Tio Alice a martelé que tous ceux qui s’inscriront en marge de cette gratuité seront purement et simplement poursuivis conformément aux lois en vigueur dans le pays.

« Cette opération n’est pas payante, elle est gratuite, j’interpelle les uns et les autres sur ce fait », a souligné la Directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Gôh.  Qui a noté qu’une vérification se fait avant  tout décaissement de fonds. « Avant validation, nous  passons à la phase d’une contre-enquête qui consiste à des visites de terrain et des entretiens avec les personnes identifiées en vue d’apurer les listes proposées par les structures sociales de bases », a confié Tio Alice.

Une vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation a été lancée à l’endroit des populations des départements d’Oumé et de Gagnoa. Une équipe de la direction régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté est active sur le terrain pour atteindre le plus grand nombre.  La direction régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Gôh exécute cette opération dans trois régions à savoir le Gôh, le Lôh –Djiboua et la Nawa.

Kouamé Samuel, correspondant régional

AfrikMonde.com