5-5-2022 (AfrikMonde.com) La nouvelle de l’arrestation de l’aide de camp de l’ex-président de l’Assemblée Nationale, Abdoulaye Fofana, a fait le tour des réseaux sociaux, le mercredi 4 mai 2022. Appréhendé le mardi 3 mai 2022 à Abidjan, son arrestation vient mettre un terme à plusieurs années de cavale, d’autant plus qu’il avait choisi la désertion aux côtés de Guillaume Soro tombé en disgrâce avec le pouvoir d’Abidjan.
Cependant, contre toute attente, le déserteur décide de regagner le pays en optant pour la voie de la clandestinité. Selon des informations en notre possession, l’ancien officier de l’Armée ivoirienne quitte alors la Suisse où il était retranché, le jeudi 24 mars 2022 pour atterrir à Casablanca au Maroc.
Après un bref séjour dans le royaume chérifien, il débarque le 25 mars 2022 dans un pays frontalier à la Côte d’Ivoire. Là, il s’affuble de faux documents et d’une fausse identité et rentre, par voie terrestre en Côte d’Ivoire. Il est aussitôt pisté par les services de renseignements qui mettent le grappin sur lui, le mardi 3 mai 2022.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com