10-8-2024 (AfrikMonde.com) Elles sont au nombre de 100 femmes opérant dans divers secteurs d’activités qui ont été formées pendant dix mois en alphabétisation et éducation financière à la suite d’un programme mis en place par la fondation Orange Côte d’Ivoire. A cet effet, le samedi 27 juillet dernier, ces femmes ont été présentées à la presse, lors d’une manifestation de sortie de promotion qui s’est déroulée au sein de L’IFEF de Soubré qui abrite la maison digitale.
Selon le Directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Nawa, Dirabou Rolland Richard, ce projet vise à permettre à toutes les femmes en activité de pouvoir bénéficier d’une formation en éducation financière, en alphabétisation et en TIC. En ligne de mire, rendre les femmes de la région de la Nawa plus autonomes.
Les bénéficiaires ont remercié les initiateurs de cette formation qui leur donnent l’occasion de sortir définitivement de la pauvreté. Aussi, ont-elles tenu à rassurer les autorités et le Directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Nawa qu’elles ne ménageront aucun effort pour s’approprier ce projet.
La maison digitale est un espace de formation et d’éducation féminines sur l’ensemble du territoire, pour les femmes entrepreneurs vulnérables. Son objectif est de contribuer à l’autonomisation de cette cible en promouvant leurs inclusions numériques à travers des outils et contenus numériques adaptés.
Kouamé Samuel
AfrikMonde.com