5-4-2024 (AfrikMonde.com) Situé à une dizaine de kilomètres de Dimbokro, le de Soungassou a connu une animation particulière le week-end dernier. Les filles et fils du village venus des quatre coins du pays, ont tenu à être témoins de l’intronisation du neuvième chef du village, après le décès en décembre 2019, de Nanan Assassy Niamien Nzi ll.
Nanan Kouakou Laussi’n ll, est désormais, le chef de Soungassou. Il a été intronisé en présence de plusieurs personnalités du pays, notamment, le Ministre Adama Coulibaly, maire de Dimbokro représenté par le sénateur Yao Séraphin et le Ministre Amédée Kouakou, parrain de cette cérémonie.
« Le choix porté sur ce digne fils du village pour être le neuvième chef, a été un choix unanime des populations, sans contestation », a dit le général Nicolas Kouakou, porte-parole des populations de Soungassou.
Koffi Kouakou Emmanuel, de son vrai nom, a reçu son arrêté de nomination des mains du Préfet intérimaire de Dimbokro, Akaffou Yon Lydie Marguerite, dans un tonnerre d’applaudissements, signe de joie des populations. Nanan Kouakou Laussi’n ll est juriste de formation et directeur d’une entreprise pétrolière américaine en Côte d’Ivoire.
Frédérick Konaté O.
AfrikMonde.com