Côte d’Ivoire/Dimbokro : Koffi Eugène offre 51 hectares de plans d’anacardes greffés à plusieurs jeunes

12-8-2021 (AfrikMonde.com) Cadre de Dimbokro, Koffi Eugène a offert des plants d’anacardes greffés, à plusieurs jeunes en vue de les rendre autonomes. Le coordonnateur régional associés du Rhdp du N’Zi, s’inscrit ainsi dans la vision du chef de l’Etat, dont le programme d’actions ‘’La Côte d’Ivoire solidaire’’, met un point d’honneur sur l’entraide et le bien-être. Au cours de la cérémonie qui a eu pour cadre, le village de Djangokro à quelques encablures de la ville de Dimbokro, il est revenu au président des jeunes du département de Dimbokro, Kouakou Nofou, de réceptionner le don de 51 hectares de plans d’anacardes greffés.

« La qualité de l’homme se mesure dans ses actes. Au nom de mes amis et moi-même, je voudrais traduire notre gratitude et notre reconnaissance au donateur, qui n’est pas à son premier geste en faveur de la jeunesse de Djangokro en particulier et de la région du N’Zi en général », a-t-il indiqué. Pour lui, cette action est la preuve que Koffi Eugène est soucieux de leur devenir. Lui qui veut faire d’eux de futurs entrepreneurs. C’est pourquoi, ils ont promis utiliser à bon escient ces plans.

« L’occasion nous est donnée de prouver que nous voulons et nous pouvons faire quelque chose. Aussi, promettons-nous de faire fructifier ces plans », a-t-il promis. Prenant la parole, le mécène de la jeunesse du N’Zi, a salué l’esprit d’entreprenariat de ces jeunes. « Vous auriez pu faire comme certains autres jeunes qui versent dans la fainéantise. Un adage bien asiatique dit qu’il faut apprendre à pêcher aux gens que de leur donner continuellement du poisson. Je pense que ces plants sont la preuve que vous voulez vous-mêmes pêcher aujourd’hui. Et nous autres, ne pouvons que vous encourager par des gestes modestes. Je vous souhaite de mettre à profit cette opportunité », a-t-il souhaité.

Car pour lui, l’objectif est de rendre autonomes les jeunes en milieu rural. Puis, le coordonnateur régional associé du RHDP leur a fait savoir que c’est en fonction des résultats que les premiers bénéficiaires produiront, que d’autres jeunes bénéficieront davantage d’aides.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com