17-6-2024 (AfrikMonde.com) Quatre mois après la fin de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) de football remportée de haute lutte par les Eléphants de Côte d’Ivoire, les éloges et les félicitations relatifs à la qualité des infrastructures sportives se poursuivent.
Le vendredi 14 juin 2024, lors de la cérémonie de désignation des meilleurs acteurs des différents championnats ivoiriens, les journalistes sportifs ont encore fait mention de l’immense travail abattu par le ministre Paulin Claude Danho, alors aux commandes du département ministériel en charge de la construction des infrastructures dédiées au plus grand événement sportif de la Confédération Africaine de Football (CAF).
En effet, lors de cette soirée de distinction au Cercle du Rail au Plateau, les organisateurs ont exprimé leur reconnaissance au député-maire d’Attécoubé qui les a toujours soutenus.
« Depuis la création des EFI, le 1er vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan et président de l’UVICOCI a toujours permis que tous nos lauréats, en plus des trophées, partent avec des enveloppes pour les encourager et saluer leurs performances. C’était donc un devoir de reconnaissance à l’endroit de notre ancien ministre de tutelle dont l’accompagnement ne nous a jamais fait défaut », a dit le promoteur avant de se réjouir « de la qualité des stades de la CAN qui font la fierté des Ivoiriens. Merci au ministre Danho pour le travail abattu dans la conduite des travaux des infrastructures sportives de la CAN ».
Poursuivant, il a, au nom de ses confrères journalistes sportifs traduit leur reconnaissance à trois personnalités pour leur sollicitude.
« Ce geste à l’égard du ministre Paulin Claude Danho, SEM. Jean Christophe Belliard et M. Awada Hussein, est l’expression de notre reconnaissance et de notre infinie gratitude pour tout le soutien, l’encadrement et l’accompagnement dont nous avons toujours bénéficié durant les éditions précédentes des Etoiles du Football Ivoirien », a déclaré N’Gamblé Konaté.
Pour cette 3ème édition des Etoiles du Football Ivoirien, 19 prix, entre autres, de meilleur joueur, gardien, espoir, entraineur, buteur, joueur à l’étranger et du meilleur public ont été décernés.
Esli Tréta
AfrikMonde.com