21-2-2022 (AfrikMonde.com) Le Parti des démocrates républicains (PDR) a de nouveaux responsables dans la région du Gôh, précisément dans le grand Guidiga. C’est-à-dire dans les sous-préfectures de Guiberoua, Dignago et Galebré.
Les présidents de comité de pilotage locaux ou villageois, présidents de comité de pilotage cantonaux, présidents de comité de pilotage sous-préfectoraux et président de la coordination central PDR du Guidiga ont été investis les 14, 15 et 16 février derniers, par une délégation de cette formation politique conduite par la vice-présidente, Tapé Zakei Honorine et le Secrétaire général national Kossonou Charles. Le président central, Zadi Kesse Claude, originaire du village d’Ottehoa s’est engagé à respecter et conduire l’orientation et la vision du Parti dans le Guidiga.
Il a également promis de faire du grand Guidiga un bastion sûr électoral de cette formation politique pour les échéances politiques à venir. Ces investitures étaient conduites par le Secrétaire général Kossonou Charles et la vice-présidente Tapé Honorine. Après cette organisation méthodique qui a vu la participation de toute la population de la région, plusieurs personnes ont décidé de se rallier au PDR. Parmi celles-ci, Honozo Tapé Doss, Djédjé Sylvain, et Sery Blé Simplice bien connus dans cette zone.
Après la cérémonie d’investiture, la deuxième étape de cette manifestation a été consacrée à la mise en place du bureau du Guidigadev. En d’autres termes, le Guidiga développement, composé de 10 membres et dirigé par le partenaire Nadjé Gboabré. Retenons que pour le président fondateur du Parti des démocrates républicains Soko Gbalehi, toutes les stratégies de développement des trois sous-préfectures doivent être concentrées dans un même moule pour que Guiberoua entraîne le développement des deux autres localités.
Jules César Yao
AfrikMonde.com