Côte d’Ivoire/Bacim 2021 : Ouattara Alhassan, désigné meilleur hôtelier de la région du Sud Comoé

25-5-2021 (AfrikMonde.com) Après le franc succès de la quatrième édition, une édition spéciale des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne (Bacim) a été réclamée. De ce fait, des acteurs de développement se verront à nouveau décerner le prestigieux prix Bacim, dont l’opérateur économique, Ouattara Alhassan.

Creuset d’un leadership pour la promotion de la paix, la bonne gouvernance et la lutte contre la pauvreté, la quête et la célébration de l’excellence, la cérémonie des Bacim reprend ses droits. A en croire le président du comité de distinction et par ailleurs promoteur dudit prix, cette édition spéciale tout comme les précédentes éditions, récompensera des personnes d’exception.

« Le président de l’association des Hôteliers, Restaurateurs et agents du Tourisme (HOREST), Ouattara Alhassan, recevra à l’édition spéciale, le Prix Bacim 2021 du meilleur hôtelier de la région du Sud-Comoé, pour ses actions en faveur du développement de l’économie touristique dans ladite région », a annoncé le président Franck Mickael Koffi.

Celui-ci a indiqué que le choix porté sur ce lauréat n’est point fortuit et répond à la quête de l’excellence, de l’abnégation et surtout de la promotion de l’entreprenariat. En effet, poursuit-il, « Ouattara Alhassan a donné du travail à plusieurs jeunes ivoiriens et nous voulons lui en être gré ».

« Propriétaire de deux somptueux complexes hôteliers du côté de la cité balnéaire, Grand Bassam, Ouattara Alhassan est un modèle pour la jeunesse ivoirienne. Ce prix vient comme un couronnement de ses nombreuses actions en faveur de l’émergence de la culture ivoirienne d’une part, mais d’autre part, pour l’autonomisation de la jeunesse ivoirienne, son cheval de bataille. A travers lui, notre structure voudrait adhérer à la vision de chacun de nos lauréats, car elle épouse le vœu du Président Alassane Ouattara de voir émerger un nouveau type d’Ivoirien », a noté Franck Mickael Koffi. Pour cette session de rattrapage, la cérémonie se tiendra le samedi 10 juillet 2021, dans un complexe hôtelier de la capitale économique.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com