Côte d’Ivoire : Adama Bictogo annonce la venue prochaines du Président de la République aux communautés

13-4-2022 (AfrikMonde.com) Porteur d’un important message, le Vice Président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire et actuellement Président par intérim de cette institution s’est rendu ce 12 avril 2022 dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire pour rencontrer les différents chefs de communautés.

En effet,  l’ancien ministre a été à la grande mosquée de la Paix de Yamoussoukro pour annoncer l’arrivée du Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, le lundi 18 avril 2022 prochain et à la Fondation Félix HOUPHOUET BOIGNY de Yamoussoukro, le mardi 19 avril 2022.

Le chef du secrétariat exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix est donc venu préparer la visite prochaine du Président de la République à la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.

A l’occasion, tous les quatorze (14) chefs de Départements du District Autonome des Savanes, de la Région du Hambol et des Sénoufo de Dianra présents à la grande mosquée ont exprimé leur grande satisfaction quant à l’idée de recevoir le Président de la République à Yamoussoukro.

A cet effet, le porte-parole de ces communautés, Yéo Katienefoua a adressé un vibrant appel pour une mobilisation sans pareil. « Depuis les élections présidentielles dernières, c’est la première fois que le Président entreprend une visite à l’intérieur du pays. Par la même occasion, toute la communauté est invitée à réserver un accueil chaleureux au Président de la République à l’aéroport comme à la fondation Félix HOUPHOUET BOIGNY pour la recherche de la paix » a-t-il lancé.

Georges Hervé Kouakou, correspondant

AfrikMonde.com