Côte d’Ivoire/Actions sociales : la MUGAFCI apporte son soutien à plusieurs de ses membres

7-5-2025 (AfrikMonde.com) La Mutuelle générale des agents des finances de Côte d’Ivoire (MUGAFCI) a encore marqué des points en matière de solidarité. Le mercredi 30 avril 2025, à Abidjan-Plateau, treize de ses membres ont reçu des chèques représentant un montant global d’environ quatre millions (4 000 000) de Fcfa.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de la mutuelle en soutien à ses adhérents lors d’événements marquants, heureux ou malheureux. « Nous avons aujourd’hui reçu nos camarades, nos collègues, pour leur remettre des chèques par rapport à des événements qui ont eu lieu dans leur vie, notamment des départs à la retraite, des décès de parents, des naissances d’enfants et des mariages », a indiqué Jean-Marie Trayé Bidjo, président de la MUGAFCI.

Cette remise illustre l’objectif central de la mutuelle : bâtir une solidarité agissante entre agents des finances. Le président de la MUGAFCI a expliqué que sans la prise en charge sociale, un agent ne peut pas être efficace. A cet effet, la mutuelle œuvre à améliorer le bien-être de ses membres afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes au travail.

Jean-Marie Trayé Bidjo a également annoncé des projets immobiliers en préparation, visant à permettre aux agents de se loger décemment. « Nous travaillons pour une solidarité agissante entre les agents de la mutuelle. L’idée c’est de faire en sorte que cette mutuelle-là soit un des piliers des administrations des finances générales… Nous appelons au rassemblement pour que nous conjuguions ensemble les efforts pour atteindre les objectifs assignés à la mutuelle », a-t-il souligné.

Le porte-parole des bénéficiaires, N’Tapké Venance, a salué « l’efficacité » de la direction de la MUGAFCI, et a exprimé sa reconnaissance au bureau de la mutuelle. Notons qu’un appel a été lancé aux agents encore non adhérents à rejoindre cette dynamique de solidarité.

Jean Claude Koudou

AfrikMonde.com