[Côte d’Ivoire/5 Questions à] Orchidée Denise Sorgho : « j’ai été influencée par la mode italienne»

Denise Sorgho et sa assistante, juste après l’interview (PH/CG)

Abidjan, 07-09-2021 (AfrikMonde.com) Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) ès Lettres modernes françaises à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, Denise Sorgho  outre son métier d’enseignant s’est lancée dans la mode. Ainsi, après quelques mois dans la vente en ligne de  vêtements et divers articles, la sulfureuse et ambitieuse styliste modéliste décide de se rapprocher davantage de sa clientèle avec l’ouverture de sa boutique dénommée ‘’Orchidée Boutique’’. Le samedi 4 septembre à l’ouverture de ladite boutique, elle s’est prêtée à nos questions.

Qu’est-ce qui explicite votre goût poussé pour la mode?

Mon goût poussé pour la mode, est venu de la mode italienne. Pour tout dire, j’ai été beaucoup influencée par la mode italienne depuis ma tendre enfance. J’ai été également inspirée par le styliste modéliste africain Pathé ‘O, qui compte parmi les plus talentueux de la mode en Côte d’Ivoire et du continent africain. A côté de cela, il faut dire que j’aime le showbiz, j’aime la vie. Somme toute, j’ai choisi de célébrer la vie.

N’avez-vous pas des appréhensions, quand on sait que la vente des vêtements de friperie gagne du terrain ?

Denise souriant à la vie (PH/CG)

Quelques appréhensions certes. Mais selon moi, pour réussir dans le monde, l’on doit retenir ces trois maximes de l’artiste-écrivain, Alfred de Musset ‘’ Voir, c’est savoir ; vouloir, c’est pouvoir ; oser, c’est avoir.’’ Je viens installer la singularité de ma marque (Ndlr/ Orchidée).  A preuve, ma clientèle est composée essentiellement des personnes qui aiment fréquenter les lieux de la mode et des cérémonies de vie. Mes  articles sont très tendance et proviennent de grandes boutiques du monde. A peine ‘’Orchidée Boutique’’ ouverte, ma clientèle se dessine déjà.

Quels conseils pour la gent féminine qui souhaite s’essayer dans ce domaine d’activités ?

J’encourage mes jeunes sœurs à s’y intéresser. Pour ce faire, elles doivent s’armer d’abnégation, de foi et avoir de bons amis qui peuvent leur ouvrir des portes. Elles doivent également viser haut et ne pas s’arrêter au BABA de la marque.

A y voir de près, l’on peut dire que votre âge n’altère en rien votre beauté. Un secret ?

(Elle s’esclaffe !) Mon secret, ce sont mes habitudes alimentaires. En effet, je consomme beaucoup d’aliments riches en protéines végétales notamment la tomate, l’orange, le jus d’ananas et très peu de banane douce.

Votre mot de fin

Je profite de votre micro pour traduire ma reconnaissance à mon parrain et gestionnaire M. N’Da  et M. Coulibaly qui ont rendu possible ce rêve tant caressé. Que Dieu se souvienne d’eux.

Réalisé par Clarisse GBAKU