[Concours] En Côte d’Ivoire, les Digicodeuses de DigiFemmes Academy remportent le 2è prix du hackathon Hacktourisme Can 225

La joie, après le sacre! (PH/DR)

Abidjan, 11-07-2023 (AfrikMonde.com) Les Digicodeuses du programme DigiFemmes Academy, ont remporté le deuxième prix du prestigieux hackathon Hacktourisme Can 225 qui s’est tenu du 23 au 25 juin 2023, à l’Inp-Hb.

 Après seulement six mois d’apprentissage à DigiFemmes Academy et malgré une concurrence féroce, les digicodeuses ont prouvé qu’elles sont de véritables forces motrices dans le domaine de la technologie. Elles ont fait preuve de perspicacité, de compétences techniques exceptionnelles et d’une grande créativité pour se démarquer parmi les participants. Ce hackathon a été l’occasion de relever des défis uniques posés par l’industrie du tourisme, et nos digicodeuses ont suggéré ces défis avec une approche innovante et une pensée audacieuse.

Leur projet remarquable, Food Ivoire, a été marqué pour sa convivialité, son impact potentiel sur l’expérience touristique et son potentiel de transformation du secteur. Food Ivoire vise à développer une application mobile dédiée à la promotion de la gastronomie ivoirienne ainsi que de certains pays africains pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. La plateforme offrira aux visiteurs et aux résidents une expérience culinaire inédite.

“C’est avec une grande fierté que DigiFemmes félicite les Digicodeuses pour cette performance remarquable. Cette victoire témoigne de la qualité de l’éducation et de l’encadrement offerts par DigiFemmes Academy. Nous sommes fiers de fournir un environnement inclusif et stimulant qui permet à nos étudiantes de développer leurs compétences en programmation et en entrepreneuriat et de concrétiser leur passion pour la technologie”, a affirmé Nadine Zoro épse N’guettia, directrice du programme DigiFemmes.’Nous avons récompensé les organisateurs du Hacktourisme Can 225 pour cette opportunité et pour la création d’un environnement propice à l’innovation. DigiFemmes Academy se réjouit de continuer à soutenir et à encourager les femmes dans leur parcours entrepreneurial et à les préparer pour relever les défis de l’avenir’’, a affirmé Nadine Zoro épse N’guettia, directrice du programme.

Le Hacktourisme Can 225, une compétition de premier plan pour les esprits créatifs du secteur numérique. Il est réputé qui rassemble les esprits les plus créatifs et innovants de la communauté numérique pour résoudre des problèmes concrets dans le domaine du tourisme. Les équipes participantes doivent concevoir des solutions technologiques novatrices pour améliorer l’expérience des voyageurs et promouvoir les destinations touristiques du pays.

Clarisse GBAKU