18-12-2023 (AfrikMonde.com) La saison 2022-2023 de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC) a pris fin, le samedi 16 décembre dernier dans la commune d’Attécoubé. A cette occasion, le sociétaire de la Société omnisport de l’armée (SOA), Abou Sanogo, a confirmé tout le bien qu’on dit de lui.
Avec un chrono de 1h10 mn01 secondes, il a pulvérisé partenaires et adversaires sur le circuit fermé distant de 39,40 km à parcourir en trente tours. S’adjugeant par la même occasion le trophée Paulin Claude Danho, Député-maire d’Attécoubé.
Il est suivi au classement par Andé Emmanuel (2ème, de ATS Vélo Club) et Ouédraogo Aboudramane (3ème, de Sports 3) qui n’ont pas réussi à faire douter Sanogo qui s’est attiré la sympathie des populations sorties nombreuses. Au niveau des Dames qui avaient à parcourir 13 km, Déhi Tobi Tryphène du club MAVEC n’a pas eu de mal à s’imposer à ses coéquipières Koffi Aba (2ème) et Adjoua Eunice (3ème).
Satisfait du comportement de ses athlètes durant cette saison, le président de la FIC, Docteur Allah Kouamé Jean-Marie, espère repositionner la petite reine ivoirienne à l’international. « Voyez-vous que ça a été une saison très riche et aussi éprouvante à cause de certaines grosses difficultés rencontrées. Mais, nous avons tenu à honorer nos engagements. Certes, si le cyclisme ivoirien s’est plus porté sur l’international, il n’en demeure pas moins que nos compétitions nationales ont pu se faire ».
Pour sa part, le Ministre Paulin Claude Danho s’est réjoui que la compétition est connue un franc succès dans la commune famille. Il a assuré les dirigeants de la FIC que la commune d’Attécoubé répondra toujours présente pour contribuer au développement du cyclisme en Côte d’Ivoire.
Esli Tréta
AfrikMonde.com