26-2-2024 (AfrikMonde.com) Le Consul honoraire de la Côte d’Ivoire à Djibouti et homme d’affaires ivoirien Tommy Tayoro Nyckoss, figure parmi les nominés de la 7ième édition des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne dénommé ‘’BACIM 2024’’.
Cet entrepreneur émérite engagé pour le développement de Djibouti et de la Côte d’Ivoire a été distingué pour sa contribution à la promotion du sport et de la culture. Outre le domaine du développement durable où il a investi dans le solaire pour répondre à la problématique de l’accès à l’électricité, l’homme d’affaires est à l’origine de plusieurs entreprises, notamment dans le transport aérien, la restauration, l’éducation et la distribution des produits pétroliers,
Egalement engagé dans la promotion du sport, Tommy Tayoro Nyckoss dirige depuis 2018, l’As Arta Solar 7, l’un des clubs les plus emblématiques de la ligue Djiboutienne. A cela, s’ajoute son engagement pour la promotion de la culture africaine à travers le continent.
Toutes ces actions qui contribuent au développement et créent de l’emploi pour la jeunesse lui ont permis de décrocher un prix d’honneur à la 7ième édition de cette prestigieuse cérémonie de distinction qui se tiendra le 30 mars 2024 à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com