Célébration de Paquinou 2023 : Le développement au cœur des actions du ministre Paulin Claude Danho

12-4-2023 (AfrikMonde.com) En digne fils de la région du N’Zi, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho a célébré dans la joie et la ferveur Paquinou 2023. Cette période de commémoration de la victoire du Christ sur la mort a été mise à profit par le patron du Sport ivoirien pour poser des actes forts et parler de développement.

Après avoir ouvert le panel le lundi 4 avril dernier dans le cadre de la célébration de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory, le ministre des Sports a procédé à la pose de la 1ère pierre de l’Agora de Dimbokro, le jeudi 6 avril 2023 avec SEM Jean Christophe Belliard, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

Une belle cérémonie qui a enregistré la présence d’Adama Coulibaly, Ministre de l’Economie et des Finances et Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

Le lendemain, ces illustres fils de la région du N’ZI ont mis le cap sur Akessémossou, village d’environ 2 000 âmes de la sous-préfecture de Dimbokro pour sa connexion au réseau électrique.

Une visite qui restera à jamais graver dans la mémoire de Nanan Saha Djan II, chef de village et des populations pour la simple raison qu’ils ont eu l’assurance de la construction d’un château d’eau, d’un foyer et d’une cantine scolaire en plus de l’extension du réseau électrique de la part des cadres venus les soutenir.

Esli Tréta

AfrikMonde.com