CAN Côte d’Ivoire 2023 : le taux de réalisation des infrastructures sportives et d’hébergement de Bouaké satisfaisant

15-6-2022 (AfrikMonde.com) La Côte d’Ivoire qui tient au respect des délais de livraison des infrastructures sportives et d’hébergement de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur les bords de lagune Ebrié entend rassurer les populations.

C’est dans cette optique que le ministère en charge des Sports a pris la résolution de faire un état des lieux régulier sur l’avancement des travaux des ouvrages sportifs et d’hébergement.

A cet effet, le mercredi 14 septembre 2022 à la salle de conférence du ministère en charge des Sports au Plateau, s’est tenu un point-presse animé par Mmes ABE Juliette, Cheffe de Département des infrastructures à l’ONS et Yao Lydie Dogba, Directrice de la Communication sous la supervision de l’Inspecteur Générale, M. Touré Nimba représentant le Directeur de Cabinet.

Face à la presse, la responsable des infrastructures a l’ONS a révélé que le taux de réalisation de la construction du stade de Bouaké est de 98%, quand les 4 terrains d’entraînement de l’ancien stade, du Lycée classique, du Centre technique et du Lycée technique sont à 95%. Idem pour la Cité CAN de 32 villas constituée de 5 chambres chacune.

Quant aux travaux de voiries et de réseaux divers comprenant l’amenée d’eau et l’assainissement, c’est un taux de réalisation de 100% qui a été annoncé.

Les travaux d’électricité affichent 96% et de voirie 63% de taux de réalisation.

Dans l’ensemble, l’état d’avancement général de tous les travaux à fin août 2022 se situe à 78,2.

Ce qui donne un taux de 74% à Korhogo, 98% à Bouaké, Yamoussoukro faisant 99%, San Pedro 75%, le stade Félix Houphouët-Boigny 49% et 45 % pour la mise aux normes du stade olympique d’Ebimpé.

Le prochain prévu fin octobre-début novembre fera un focus sur l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures sportives et d’hébergement de San Pedro.

Esli Tréta

AfrikMonde.com