CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Ministre Paulin Claude Danho invite des autorités turques au rendez-vous africain

13-6-2022 (AfrikMonde.com) Présent en Turquie dans le cadre de l’important rendez-vous annuel ETHNOSPORT International, le Ministre ivoirien en charge des Sports, Paulin Claude Danho a saisi l’occasion pour « vendre » la CAN Côte d’Ivoire 2023 que le pays abritera du 23 juin au 23 juillet 2023 dans les villes d’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.

C’est justement dans le cadre de l’inauguration du stade de la ville balnéaire que le patron du Sport ivoirien a eu des échanges fructueux avec les autorités de la ville de Samsun. En effet, le Ministre Danho a poursuivi les pourparlers du jumelage de cette ville située à 740km d’Istanbul sur les bords de la mer noire avec la ville de San Pedro.

Au cours du déjeuner offert par le Consul honoraire de la Côte d’Ivoire, Adnan Olmez, au sujet dudit jumelage initié par le Ministre Anoblé Félix, Maire de San Pedro, le Ministre des Sports a invité les autorités locales, les opérateurs économiques et l’équipe de football de Samsun en Côte d’Ivoire, afin de finaliser ce partenariat.

Au terme des échanges qui ont vu la présence de M. Suat Kilic, ancien ministre des Sports de Turquie et Manager Général d’une entreprise de Marketing sportif qui a émis le souhait d’investir en Afrique, le séjour du Ministre ivoirien s’est achevé par la visite de plusieurs entreprises et usines de production du groupe BORSAN.

A M

AfrikMonde.com