CAN Côte d’Ivoire 2023 : Danho Paulin réceptionne les infrastructures sportives de Bouaké

5-3-2023 (AfrikMonde.com) Et de 2 pour la Côte d’Ivoire. Après le stade de Yamoussoukro en exploitation depuis l’année dernière, c’est au tour du stade de la paix de Bouaké qui vient d’être livré. En rénovation depuis 2019, le stade du chef-lieu de la région du Gbêkê est fin prêt pour accueillir la plus grande compétition de football du continent.

Les clés du magnifique ouvrage ont été remises, le samedi 4 mars 2023, au Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, qui avait à ses côtés le Ministre des Transports, Amadou Koné ainsi que plusieurs personnalités du monde footballistique.

Le ministre qui s’est félicité du travail abattu s’est également réjoui de la réception des quatre terrains d’entraînement et de la Cité CAN qui va servir de lieu d’hébergement aux équipes.

« Nous sommes heureux de recevoir ces infrastructures de Bouaké. Cela démontre que les choses avancent bien. Nous allons instruire nos collaborateurs à se mettre au travail afin que nous puissions rendre les autres infrastructures au mois de juin. Avec la beauté du stade de Bouaké, nous allons organiser la plus belle CAN de l’histoire de la CAF », a déclaré le patron du sport ivoirien.

Déjà homologué par la Confédération Africaine de Football, le stade de la paix de Bouaké accueillera le match des Eléphants contre les Comores, le vendredi 24 mars prochain.

Il faut noter que le stade a été testé par deux matches du championnat national ivoirien, Sporting-SOA (2-0) et Bouaké-FC-ASI (1-0).

Esli Tréta

AfrikMonde.com