CAN CI 23 : l’ambassade de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni organise un village CAN à Londres

Les ressortissants ivoiriens vivant au Royaume-Uni ont vibré au rythme des buts marqués par les Eléphants.

15-1-2024 (AfrikMonde.com) A l’occasion de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se tient du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, la représentation diplomatique de la Côte d’ivoire au Royaume-Uni organise un village CAN pour permettre à la communauté ivoirienne de communier dans une ambiance typiquement ivoirienne et africaine durant toute la CAN.

Ce village CAN vise aussi à réunir la communauté africaine et les amoureux de football pour partager des moments inoubliables autour de leur passion commune qu’est le football. A cet effet, le 13 janvier dernier, Son Excellence Mme Amani Sara, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Royaume-Uni a convié les Ivoiriens de la diaspora et les communautés africaines vivant à Londres à suivre la cérémonie solennelle d’ouverture suivie du match opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau.

La communauté ivoirienne a répondu massivement à cet appel pour communier et soutenir les éléphants. Les supporters du jour, heureux de la victoire des Eléphants ont salué l’initiative de l’ambassade qui, en plus de démontrer qu’elle est aux côtés de sa communauté, permet de consolider davantage les liens entre les Ivoiriens vivants au Royaume-Uni.

Ont également pris part à cette importante cérémonie, Son Excellence Monsieur Aly Diallo, Ambassadeur de la République de Guinée au Royaume-Uni et l’honorable Françoise Puene, Sénatrice du Cameroun, plus communément connue sous le pseudonyme de Mamie Nyanga.

AKS, info : Ambassade de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni

AfrikMonde.com