CAN CI 23 : la CAF clos le débat sur la qualité des infrastructures

Que la fête commence !

22-12-2023 (AfrikMonde.com) A quelque deux semaines du début de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se disputera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est exprimée sur les préparatifs de son plus grand événement.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’instance fédérale africaine est satisfaite des travaux réalisés par le Gouvernement ivoirien pour faire de cette compétition, la plus belle jamais organisée.

En effet, son Secrétaire Général, Veron Mosengo-Omba a, lors de la conférence de presse qu’il a animée, le mercredi 20 décembre dernier au stade Félix Houphouët-Boigny pour faire le point sur les préparatifs de la compétition, exprimé sa satisfaction.

« Il faut pour les prochaines compétitions copier le modèle. Les logements sont de très haut niveau. Les équipes vont y loger. Des nouvelles routes construites à l’occasion de la CAN. Elles vont servir pour les populations ».

Le collaborateur du président Patrick Motsepe qui s’était déjà prononcé sur la qualité des stades de compétition et des terrains d’entrainement s’est, également réjouit des infrastructures d’hébergement.

« Deux équipes ont décidé de ne pas habiter dans les cités CAN. C’est leur droit. Mais les cités CAN, j’y ai dormi deux fois, nous allons faire des journées portes ouvertes pour les cités CAN. Vous verrez ».

Maintenant que Veron Mosengo-Omba a mis fin au débat sur la qualité des infrastructures sportives et d’hébergement dédiées à la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023, il faut maintenant faire chorus autour de l’organisation pratique pour faire honneur à la terre d’espérance et dire Akwaba à l’Afrique et au monde entier.

C’est le lieu de faire un clin d’œil au Premier Ministre, Patrick Achi et au Ministre Paulin Claude Danho qui ont conduit de main de maître les travaux de ces infrastructures qui font, aujourd’hui, la fierté des Ivoiriens.

Esli Tréta

AfrikMonde.com