CAN 2023 : le stade de Yamoussoukro bientôt livré

M. Konan Koffi Antoine , agent contrôleur des travaux BNETD répondant aux préoccupants des journalistes lors de la visite guidée (PH/DR)

Yamoussoukro, 15-07-2021 (AfrikMonde.com) Bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond notamment les populations de la capitale politique de la côte d’Ivoire. En effet, elles se verront bientôt livrer leur stade en construction, en marge de la Coupe d’Afrique des nations dont l’édition 2023 est prévue en Côte d’Ivoire.

D’un coût total de 47 milliards de FCFA, les travaux de la construction du  Stade de Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire  en marge de la Coupe d’Afrique des nations de 2023 prévue  en Côte d’Ivoire, sont réalisés à 95 % à ce jour, a confié M. Konan Koffi Antoine (agent contrôleur des travaux  du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), le mercredi 14 juillet 2021 au cours d’une visite guidée des journalistes nationaux.« La crise sanitaire a ralenti les travaux, parce que la majorité des matériels de construction proviennent de l’extérieur. Mais à ce jour, nous pouvons affirmer que le stade sera livré bientôt », a rassuré l’agent contrôleur des travaux du Bnetd. « Il ne reste que les VDR : voiries- réseaux-divers « , a-t-il par ailleurs souligné.

Le gazon naturel, utilisé pour la pelouse du stade, est adapté au climat du pays (PH/DR)

D’un coût total de 47 milliards FCFA, le stade de Yamoussoukro dont les travaux ont débuté en décembre 2018, est bâti sur une superficie de 20 hectares  et a une capacité d’accueil  de 20 000 places assises, avec des tribunes couvertes. La pelouse en gazon naturel (cynedon et paspalum), est adaptée au climat de la Côte d’Ivoire. Ce joyau architectural est doté d’une salle de conférence ; une salle de massage ; 2 vestiaires dont 1 pour le coach ; 1 salle d’échauffement, mise en jambes ; deux ascenseurs ; une salle servant d’échanges entre les journalistes accrédités et les joueurs à la fin du match ;  200 places réservées à la presse ; 1 salle presse ; des places réservées aux personnes à mobilité réduite etc.

Clarisse GBAKU