Cameroun : la CAN CI23 fait une grosse victime à Yaoundé, Rigobert Song poliment remercié

29-2-2024 (AfrikMonde.com) Les autorités sportives du Cameroun et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ont pris le taureau par les cornes, au terme de son contrat qui s’achève le 29 février, pour officiellement remercier le manager sélectionneur de la sélection masculine A de football, Rigobert Song.

Dans un courrier adressé au concerné, en date du mercredi 28 février, le Ministre des Sports et de l’Education physique, n’y est pas allé du dos de la cuillère. Selon le Ministre Narcisse Mouelle Kombi, en effet, « il n’est pas possible à l’Etat, pourvoyeur des rémunérations de Rigobert Song, salaires et autres avantages, de renouveler son contrat ».

Pour sa part, bien que reconnaissant de l’inestimable apport de l’ancien capitaine des Lions indomptables à la sélection nationale, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a préféré penser à l’avenir. Dans un extrait de son interview sur France 24, il a souhaité plein succès à son ancien coéquipier dans sa future carrière.

La décision de ne pas reconduire le contrat de Rigobert Song est la suite logique de la piètre prestation des Lions indomptables à la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com