Bouaflé/Développement local : un jeune cadre apporte son aide à l’école dans la Marahoué

14-3-2023 (AfrikMonde.com) Houra Kouassi Marc a volé au secours de l’école dans la Marahoué, le vendredi 10 mars 2023, en faisant don de 500 table-bancs aux établissements primaires de la sous-préfecture de N’douffou-kankro.

La cérémonie s’est tenue à N’dènoukro en présence des fils et filles, élus, cadres, des autorités politique, administrative et coutumière et des populations venues des quatre coins de la région. Par ailleurs, la présence du Ministre Zoro Bi Épiphane et de la forte délégation qui l’a accompagné a contribué à donner un cachet particulier à cette l’action de haute portée sociale.Laquelle cérémonie placée sous le sceau de la fraternité, la solidarité et la concorde a été l’occasion pour le donateur d’interpeller l’ensemble des filles et fils de la région à contribuer au développement de celle-ci, avant de les exhorter à la culture de la paix.

« Nous devons et pouvons prendre part à l’édification de notre région, la Marahoué, à travers des voies et moyens, si petits soient-ils, pour manifester notre solidarité à l’État dans sa noble mission de développer la Côte d’Ivoire en général et la Marahoué en particulier. Mais, sans paix, il n’y a pas de développement durable. C’est pourquoi, dans notre démarche, nous mettons un point d’honneur sur la solidarité, la cohésion sociale qui passent nécessairement par le respect mutuel et le renforcement des liens séculaires d’amitié et de fraternité entre les communautés vivant dans la Marahoué, cette belle et grande région riche de sa diversité socioculturelle », a appelé Houra Marc.

Georges Hervé Bagoh

AfrikMonde.com