Autonomisation des femmes de Dabou : le maire Apkro Gethro promet un fonds de 350 millions Fcfa

1er-12-2022 (AfrikMonde.com) Fils de la capitale des Grands ponts et maire résident à Dabou, Apkro M’Baffoué Gethro veut faire de la lutte contre la pauvreté et l’autonomisation des femmes son combat. Sollicité pour être candidat indépendant aux prochaines élections municipales d’octobre 2023, par les six villages de la commune que constituent, Pass, Debrimou, Armebé, Agneby N’Gatty et Gbougbo, il promet mettre à la disposition des femmes un fonds de 350 millions F CFA pour assurer leur autonomisation.

L’annonce a été faite, le mercredi 30 novembre, à Dabou au cours d’une conférence de presse qu’il a animée pour, selon lui « répondre favorablement à l’appel des populations ». Pour le maire Apkro M’Baffoué Gethro, « l’heure est enfin venue de me mettre totalement à la disposition de mes parents qui n’aspirent qu’à la paix et au développement ». Poursuivant, il a relevé que « c’est l’une des principales raisons » de sa volonté de « dire oui aux hommes, aux femmes, aux jeunes et de toute la population de la commune de Dabou ».

Le maire résidant de la capitale du Leboutou dit avoir décidé de se mettre résolument en mission pour le bien-être de ses ‘’parents’’ tout en commençant par les femmes. « Nos mamans, nos femmes, nos sœurs et nos filles ont un sérieux problème de financement de leurs activités commerciales et de leurs projets. Il faut y faire face. C’est pourquoi, nous pensons mon équipe et moi, équipe composée de toutes les personnalités des différentes formations politiques que compte Dabou à savoir le PDCI-RDA, le RHDP, le FPI, promettons un fonds d’entraide qui sera une réponse aux besoins des femmes », a tenu à préciser Apkro M’Baffoué Gethro.

Outre cette action en faveur des femmes, le maire résidant compte poursuivre ses actions en faveur des jeunes de la commune. De même que son investissement dans les actions religieuses, notamment la construction et la réhabilitation des églises et mosquées. « C’est un sacerdoce pour moi de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des guides religieux chrétiens et musulmans. Parce que nous estimons que l’évangile doit être toujours prêchée », a-t-il rassuré.

En attendant son investiture, Apkro M’Baffoué Gethro a invité les populations de Dabou à participer massivement à l’opération de révision de la liste élection qui est en cours et a exhorté les jeunes majeurs à se faire enrôler pour participer au développement de Dabou.

J A

AfrikMonde.com