Attécoubé/Elections municipales 2023 : les femmes Atchan apportent leur soutien à Danho Paulin

16-6-2023 (AfrikMonde.com) Après la coordination des cinq (5) villages que compte la commune d’Attécoubé, la coordination des femmes Atchan desdits villages a témoigné son affection à son fils, le ministre Paulin Claude Danho, le mercredi 14 juin dernier sur l’esplanade de la mairie en présence des adjoints au maire et de nombreux conseillers municipaux.

Le candidat à sa propre succession, très sensible de la grande mobilisation des femmes leur a traduit ses remerciements appuyés.

« Merci pour cette exceptionnelle mobilisation qui me touche. Je voudrais vous dire merci du fond du cœur. Il y a des gestes qui dépasse les paroles. Il y a des actes qui dépassent les paroles. Votre présence, en plein mercredi, au milieu de la journée pour me témoigner votre proximité me touche personnellement ».

Poursuivant, le premier magistrat de la commune famille s’est dit satisfait du parcours accompli et s’est réjoui pour l’avenir radieux qui attend Attécoubé.

« Je me rends compte que j’ai eu raison, très tôt, à consacrer plus de la moitié de ma vie à servir Attécoubé et à vous servir. Je me rends compte que servir ses parents, les communautés de la commune famille, ça donne des forces.Et grâce à vos prières et soutiens, voilà qu’il a plus à SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire de choisir votre fils pour en faire le ministre des Sports de Côte d’Ivoire. En réalité, nous devons dire infinie merci au Président de la République pour ce qu’il a fait pour nous et qui nous permet d’apporter beaucoup de choses ici dans notre modeste cité d’Attécoubé. Mais le meilleur reste à venir. D’abobo-Doumé à Locodjro en passant par Santé village, nous devons rattraper beaucoup de choses pour apporter là-bas aussi le développement et le bien-être » a conclu le porte-flambeau du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les futures échéances électorales municipales.

Les femmes des villages de Bidjanté, Agban, Santai, Locodjro, Abobo-Doumé ont demandé au ministre Paulin Claude Danho de transmettre leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour avoir fait de leur fils, un de ses collaborateurs. C’est pourquoi, elles ont prié afin que le Tout-Puissant continue de l’inspirer et de l’assister dans sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire un pays développé où il fait bon vivre.

Concernant le scrutin du samedi 2 septembre prochain, elles ont rassuré le Député-maire de leur indéfectible attachement et promis de faire de Danho Paulin le futur maire de d’Attécoubé.

Notons que le Ministre des Sports a saisi l’occasion pour faire don de matériels roulants aux handicapés de la commune et d’une enveloppe aux populations pour leur mobilisation qui a apporté une ambiance de fête à cette réunion familiale.

Esli Tréta

AfrikMonde.com