Après le succès de la Rando Verte à Abidjan : la FIRAPE met le cap sur d’autres régions du pays

7-1-2024 (AfrikMonde.com) Contribuer à la promotion de la destination Côte d’Ivoire à travers le sport, c’est l’un des objectifs que s’est fixée la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE).

Pour y parvenir, la présidente Marie Laure Essan et les randonneurs de Côte d’Ivoire ont lancé le plus grand événement sportif de cette discipline.

Depuis la 1ère édition en 2021 jusqu’à la 3ème, en novembre 2023, toujours dans le Parc national du Banco, la Rando Verte s’est positionnée au rang de la meilleure activité sportive avec plus de 5 000 participants effectifs issus d’une dizaine de pays.

Fort de cette renommée internationale qui participe de la promotion du Parc national du Banco, véritable poumon vert de la ville d’Abidjan, la FIRAPE a décidé de rééditer l’expérience dans d’autre région du pays.

Ainsi, Marie Laure Essan, par ailleurs, présidente de la Zone subsaharienne de la Fédération internationale du sport pour tous (FISP) et une quarantaine de présidents de ligues ont décidé, lors du séminaire de réflexion de la matrice 2024-2028 tenu du samedi 6 au dimanche 7 janvier 2024, l’organisation de la Rando Brune à l’Ouest cette année ainsi que de la Rando Orange au Nord, la Rando Blanche au Centre de 2025 à 2028.

Esli Tréta

AfrikMonde.com