Agboville : l’ONG Femme en action procède à l’ouverture d’un centre d’hébergement pour les victimes de VBG

29-3-2023 (AfrikMonde.com) Créée en 2011, l’ONG Femme en action milite en faveur des droits de la femme. Cette organisation a ouvert son deuxième centre d’écoute et d’hébergement des survivantes des Violences basées sur le genre (VBG) en février 2023, à Agboville, après celui d’Abidjan en 2016. Ce centre a été officiellement présenté, le jeudi 24 mars  2023, au cours d’une visite.

Selon la vice-présidente de l’ONG, Nadège Kouadio, coordinatrice de l’agence d’Agboville, la création de ce centre d’hébergement s’inscrit dans le cadre du prolongement des actions de l’Etat en faveur des femmes en générale et des femmes victimes de violences en particulier.

Sur le terrain l’ONG Femme en action mène  deux programmes : ‘’Top fille’’ et ‘’Agit femme’’. A travers  des campagnes de sensibilisation sur  l’éducation sexuelle complète à la vie saine, la communication parent-enfant et aussi  pour le respect des  droits de la jeune fille.

Quelques témoignages de victimes qui ont pu se relever du fait des faits de violences qu’elles ont subies à Agboville montrent l’efficacité de l’accompagnement de l’ONG Femme en action dans la région de l’Agneby Tiassa

L’ONG Femme en action lutte aussi pour l’autonomisation de la femme. Cette organisation est implantée dans plusieurs villes de la Côte d’ivoire. Elle bénéficie du soutien de différents  organismes étrangers.

S. Kouamé, correspondant

AfrikMonde.com