AG élective de l’UVICOCI : le président sortant Paulin Claude Danho élevé au rang de président honoraire de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire

5-7-2024 (AfrikMonde.com) Le Député-maire de la commune d’Attécoubé, le Ministre Paulin Claude DANHO n’est plus le titulaire du fauteuil de président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Telle l’information partagée par le service de communication de l’union, en fin de journée du vendredi 5 juillet 2024.

Cette communication fait suite à son retrait à sa propre succession, dans le cadre de l’Assemblée générale élective de la faitière des collectivités locales de Côte d’Ivoire qui se tient à Yamoussoukro. Après 5 années passées à la tête de l’association des maires ivoiriens, le président sortant de l’UVICOCI estime qu’il est temps de passer la main à une autre expertise.

Personnalité de premier rang dans la gestion des collectivités locales avec une trentaine d’années d’expérience, le Ministre Paulin Claude Danho a contribué, significativement, durant sa mandature, à redorer le blason de cette association d’utilité publique. A son actif, le renforcement du patrimoine avec la réhabilitation des locaux et l’équipement du siège ; l’amélioration de l’environnement de la décentralisation avec la mise en place d’un Comité Conjoint de concertation sur la Décentralisation (CCCD) ; l’amélioration des finances, avec la réduction des créances et l’accroissement du budget ; l’amélioration de la visibilité et de l’image de l’UVICOCI auprès des Maires, du Gouvernement et du grand public et la consolidation de l’unité et de la solidarité entre les membres de l’UVICOCI.

C’est donc à juste titre et par reconnaissance à de nombreux services rendus à leur faitière que les maires de Côte d’Ivoire ont élevé le Ministre Paulin Claude Danho au rang de Président Honoraire de l’UVICOCI.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com