Affaire ‘’détournement de 3/5 milliards de FCA au Fdfp’’ : le ministre ivoirien Joël N’Guessan et son SG suspendus

Abidjan, 09-09-2021 (AfrikMonde.com) Le président du Conseil de gestion du Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp), Joël N’Guessan et son Secrétaire général Ange- Léonid Battesti, ont été suspendus de leur poste, le mercredi 8 septembre 2021 à l’issue du conseil des ministres.

Le président Alassane Ouattara dans sa quête d’assainir toutes les structures étatiques du pays, a diligenté une mission d’audit et d’investigations au Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp). Résultat : ‘’Il y a eu effectivement des actes de mal gouvernance et des dysfonctionnements graves dans la gestion administrative, financière et comptable’’, a expliqué le porte-parole du gouvernement. le président du Conseil de gestion, Joël N’Guessan, a suspendu à titre conservatoire son Secrétaire général Ange Barry Battesti.

Conséquence : la décision de la suspension Joël N’Guessan et son Secrétaire général Ange- Léonid Battesti a été donc a été prise le mercredi 8 septembre 2021, au cours d’un Conseil des ministres présidé par le président de la République Alassane Ouattara à Abidjan-Plateau.

Clarisse GBAKU