Abidjan-Attécoubé : le chef central de la communauté du Zanzan, Nanan Adjoumani intronisé

18-12-2022 (AfrikMonde.com) La journée du samedi 17 décembre 2022 sera à jamais marquée en lettres d’or dans les annales de la communauté du Zanzan vivant dans la commune d’Attécoubé. Et pour cause, c’est ce jour qu’elle a choisi pour faire officiellement de Kra Koffi Adjoumani son chef central.

C’était en présence des chefs de villages et de communautés de la commune famille, ainsi que de plusieurs chefs du Zanzan venus des autres communes du District d’Abidjan. Le député Manzan Koffi Noël, représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement dural, haut patron de la cérémonie d’intronisation a remercié et félicité le ministre Paulin Claude Danho pour sa sollicitude à ses parents vivant dans sa commune.

Assisté de ses collègues députés de la région, dont Yeboua Sévérin et Ouattara Aboubakar, l’honorable Manzan a appelé la communauté du Zanzan à un devoir de reconnaissance et à soutenir le député-maire Danho pour ses bienfaits à leur endroit.

Pour finir, il a exhorté le nouveau chef à se mettre, non seulement, au service de sa communauté mais surtout au service de toute la commune d’Attécoubé.

Quant au représentant du ministre des Sports, le conseiller Bendé Jacques, il a félicité le nouveau guide moral de la communauté du Zanzan à qui il a demandé d’être à l’écoute de tous dans l’équité, la vérité et la justice.

Le parrain de la cérémonie d’intronisation, Yao Kouamé Bruce, s’est lui félicité de la parfaite entente des filles et fils du Zanzan qui a abouti au choix du chef. C’est pourquoi, le chef de cabinet du ministre Danho a exhorté Nanan Adjoumani et ses sujets à faire en sorte que la cohésion sociale qui fait d’Attécoubé, la commune famille soit renforcée.

Dans son adresse, Nanan Adjoumani, à travers son porte-parole, Bouatinin Aka Daniel, a dit qu’il place son règne sous le signe de la cohésion sociale, socle d’une paix durable pour le développement de la Côte d’Ivoire comme voulue par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

Notons que le désormais garant moral de la communauté du Zanzan d’Attécoubé est marié et père de quatre (4) enfants.

Esli Tréta

AfrikMonde.com