Côte d’Ivoire/Grand-Bassam : Georges Philippe Ezalé et ses amazones prennent le pari pour les municipales de 2023

18-12-2022 (AfrikMonde.com) Le samedi 17 décembre 2022, 6000 femmes ont pris d’assaut la mythique place dénommée « Carrefour jeunesse » de Grand-Bassam pour magnifier et exalter leur mentor, l’ex-maire de l’ancienne capitale du pays, Georges Philippe Ezalé.

Issu du parti septuagénaire, le PDCI-RDA, l’ancien Maire de Grand-Bassam est l’un des Vice-présidents et délégué départemental de ce parti politique à Grand-Bassam. A ce titre, il a été accueilli en triomphe par ces femmes venues nombreuses des quatre coins du département.

Il était accompagné par son invité spécial et sa délégation qui n’est autre que le maire Sylvestre Émou de la commune de Port-Bouët venu le soutenir. Au menu, de cette sympathique rencontre, la sortie officielle et la célébration des associations de femmes baptisées ‘’les mamans Ezalé’’ ou ‘’les Georgettes’’.

A l’occasion, le maire Ezalé a appelé de tous ses vœux, la paix et la cohésion sociale au sein des populations de Grand-Bassam. Il a également exhorté les femmes et surtout les nouveaux majeurs à aller se faire enrôler, afin de pouvoir prendre part aux votes futurs.

Il n’a pas manqué de dire toute sa gratitude et sa reconnaissance aux femmes de Grand-Bassam pour les prières à son endroit pendant les moments difficiles qu’il aurait traversé. Pour célébrer ce pacte nouveau, Georges Philippe Ezalé est arrivé de Paris les bras chargés de 6 000 sacs à main au bénéfice de ses filleules.

Cette démonstration de force du parti cher à Henri Konan Bédié, présente du même coup, la vedette du jour comme un candidat à prendre au sérieux lors des échéances municipales de 2023.

Georges Hervé Bagoh à Bassam 

AfrikMonde.com