Référencement, optimisation des sites, fonctionnement de WordPress / Les capacités des patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire renforcées

Abidjan, 28-02-2022 (AfrikMonde.com) L’Union des patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) ont été formés sur les notions de Référencement, d’optimisation des sites et l’utilisation de WordPress, le samedi 26 février 2022, à quelques encablures de la commune de Grand-Bassam, station balnéaire proche de la ville d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest.

Conscients de ce qu’ils ne peuvent prétendre à quelconque évolution de leur entreprise respective sans la connaissance, les patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire se sont retrouvés le samedi 26 février dernier à Grand-Bassam pour s’instruire notamment sur les « Méthodes de fonctionnement de WordPress pour la création de sites », « Les techniques de référencement des médias numériques », « Quel modèle économique adapté à la presse en ligne ? et « L’utilisation optimum des réseaux sociaux pour la promotion des journaux numériques ». M. Beniet Ettien  expert en la matière a, pendant environ 2 heures d’horloge édifié les apprenants sur les différents modules à lui soumis.

Donnant une définition de la notion CMS, il a indiqué que c’est un système de gestion de contenus digitaux qui permet de créer des sites et un environnement digital. Quant aux techniques de référencement, il a expliqué que c’est l’ensemble des techniques que les promoteurs de sites doivent mettre en œuvre pour améliorer leur classement parmi les moteurs de recherche. Pour lui, Google est par excellence le meilleur moteur de recherche.

« Il existe également les bonnes pratiques pouvant booster votre classement », a-t-il dit. S’adressant pour sa part à ses membres,  Nando DAPA s’est réjoui de la rencontre qui, à l’en croire « est une occasion pour les patrons de presse de maîtriser leurs activités et prendre en charge , leurs familles ainsi que leurs collaborateurs ». De fait, il les a rassurés  d’un probable partenariat entre le formateur et l’UPLCI a de sorte à ce que les patrons de presse  bénéficient de formations plus approfondies. Une opération ‘’coup de balai’’ et la célébration de l’anniversaire  de Mme Kakou née Beniet Hortense ont meublé ces moments.

Clarisse GBAKU