Décédé le 23 octobre, le Ministre Sidiki Diakité inhumé ce lundi à Grand-Bassam

Le couple présidentiel aux côtés de la veuve (PH/DR)

Abidjan, 26-10- 2020 (AfrikMonde.com) Sidiki Diakité, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a été inhumé ce lundi 26 octobre 2020 dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. Bien avant, il a reçu  les hommages de la Nation en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, à la Primature.

Cette cérémonie a été́ marquée par le recueillement du Chef de l’Etat et de son épouse Dominique Ouattara  sur la dépouille.

Distinction à titre posthume du disparu ainsi que des témoignages sur sa vie, les honneurs militaires et la remise du Drapeau de l’Etat par le Président de la République, à la veuve du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ainsi que les honneurs de ses pairs notamment le General Vagondo Diomandé, Ministre de la Sécurité́ et de la protection Civile, et le Préfet de la Région du Poro, Préfet du Département de Korhogo, EKPONON Assoumou André pour ses qualités humaines et professionnelles ont été les maître-mots de cette cérémonie.

Clarisse GBAKU