20-12-2025 (AfrikMonde.com) La campagne pour le renouvellement des sièges de l’Assemblée nationale est ouverte depuis, hier, 19 décembre 2025.
A Attécoubé, c’est le terrain Kourouba de Santé 3 (Mossikro) que les candidats du Rassemblement des Houphouétistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) ont choisi pour le démarrage des tournées afin d’assurer une victoire éclatante à leurs candidats qui briguent les deux (2) sièges de la circonscription électorale d’Attécoubé.
Devant les nombreux militants prêts pour la bataille, le ministre Paulin Claude Danho entouré de son colistier Coulibaly Papa Navougoussoro et de leurs suppléants Yao Bruce et Lidjé Émile, a fixé l’objectif à atteindre au-delà de la victoire.
« Nous savons qu’il y a un danger qui nous guette. C’est d’être trop confiant. Parce que comme on est sûr de gagner, on va rester à la maison et compter sur les voisins. Comme à la présidentielle, pour nous, il ne s’agit pas d’aller gagner parce qu’à Attécoubé personne ne peut battre. Cependant nous pouvons être battus par l’abstention. Nous ne voulons pas que l’abstention nous dépasse. Il ne faut donc pas compter sur les autres et rester à la maison. C’est la seule difficulté que nous avons. Nous sommes venus lancer la campagne ici à Santé 3 parce que vous ne sortez pas tous pour voter ».
Et la tête de liste du RHDP d’exhorter les populations à sortir massivement le 27 décembre prochain afin d’inverser favorablement la tendance.
« Vous estimez qu’on a déjà gagné. Il faut que cela change. Vous êtes plus de 8 000 sur la liste électorale. Pour les législatives, rattrapez-vous en votant avec au moins 7 000 voix. Nous comptons sur vous le samedi 27 décembre 2025. Levez-vous massivement pour faire honneur au président de la République en votant ses candidats que sont Paulin Claude Danho, Coulibaly Papa ainsi que les suppléants Yao Bruce et Lidjé Emile ».
« Je vous donne rendez-vous le samedi 27 décembre 2025 pour célébrer notre belle victoire… Pour ceux qui ont perdu leur carte d’électeur, vous prenez votre carte d’identité pour aller voter les candidats du RHPD pour faire de la Côte d’Ivoire, une grande nation », a clos le candidat Danho qui n’a pas manqué de féliciter les militants pour contribution à l’élection du président de la République.
« …Depuis le 25 octobre, comme un seul homme, vous avez votez massivement le président Alassane Ouattara. Grace à votre vote, notre pays a retrouvé sa sérénité et avance. Grace à votre vote, vous avez honoré Attécoubé parce que sur l’ensemble des 10 communes du District d’Abidjan, Attécoubé a occupé la première place avec 75% de participation. Donc il faut terminer le travail. Il nous demande les deux 2 postes de député d’Attécoubé pour qu’il puisse travailler pour une grande Côte d’Ivoire ».
Esli Cheick Yvan
AfrikMonde.com
