Lakota/rejet de la plainte du RHDP aux municipales : l’ex-3ième adjoint au maire, Diaby Tehi, s’incline devant la décision du Conseil d’Etat

8-10-2023 (AfrikMonde.com) « Nous nous inclinons devant cette décision du Conseil d’Etat. Nous appelons les militants du RHDP au calme ; nous devons rester forts et nous engager pour les batailles futures ». Ces propos sont de Diaby Tehi, ex-3ième adjoint au maire de la commune de Lakota.

Il les a tenus le 6 octobre 2023 à Lakota, lors d’une conférence de presse au lendemain de la décision du Conseil d’Etat qui a validé la victoire du candidat du PPACI/PDCI, Prince Arthur Dalli, au terme des élections du 2 septembre 2023.

A cette occasion, il a exprimé sa gratitude aux militants du RHDP et à tous les électeurs de cette localité qui lui font confiance et le soutiennent. Il n’a pas manqué d’ajouter que le RHDP survivra après cette défaite du candidat Samir Merhy.

Le nouveau maire de Lakota est rentré dans sa ville ce vendredi il a été accueilli par de nombreuses personnes au grand carrefour de la ville. Il prendra possession des locaux de la mairie de Lakota dans les jours après une élection interne entre les conseillers municipaux.

Samuel Kouamé, correspondant

AfrikMonde.com